Ah ! quelle journée !

Nous travaillions avec la maison GAULTIER depuis de nombreuses d'années, les stylistes nous contactaient  pour trouver des inspirations, des matières, des broderies, des détails de couture....nous expédions , en toute confiance ,un colis  que Mr Gaultier  avait demandé, et nous était renvoyé ce qui ne l 'intéressait pas . Nous fonctionnions ainsi .

Un jour, par exemple,  il cherchait de la dentelle d'Irlande, sublime dentelle faite  main , au crochet d'art, d'époque XIXème siècle le plus souvent et je me souviens lui  avoir envoyer une extraordinaire robe de mariée ancienne et tout un lot de cols, barbes, corsages et autres....il a trouvé son bonheur !

Pour l 'occasion de l'anniversaire de la boutique JPG ,à Toulouse, Mr Gaultier venait  dans notre ville rose, sa maison parisienne nous  avait téléphone  quelques jours avant, pour nous dire qu'il passerait "au bonheur des dames "

Tout le monde était au rendez- vous ! quel Honneur de recevoir ce grand couturier !!!!

Il est arrivé tout simplement, nous a embrassé comme s'il nous connaissait depuis longtemps "enfin, je vous rencontre ....et cette charmante boutique .... bla bla bla....."

Nous avons parlé chiffons pendant deux heures, quel régal de rencontrer quelqu'un qui comprend ma  sensibilité  pour les textiles !

Comme des petites abeilles sous nos dentelles , nous lui avons montré un maximum de belles choses et raconté les histoires de chaque pièce !

C'est un homme hors du commun, un extraordinaire créateur , simple, très sympa, très abordable,  ses mains sont sublimes, il a une façon particulière de toucher les textiles, on sent le grand connaisseur....

Ce que j ' adore chez lui, c'est qu'il s'émerveille encore devant une jolie chose, il n'est jamais blasé, il apprécie le moindre détail, il a gardé son âme d'enfant

Il aime chiner  l 'ancien et le vintage, il cherche toujours ce qui va compléter sa collection personnelle ou ce qui va l 'enchanter !

Nous avons immortalisé  cette  première rencontre  , rare d 'émotion, par ces photos!

Merci Jean Paul Gaultier de votre visite !