Linge ancien

Le linge ancien est notre culture, il nous ancre dans le temps et dans nos traditions, il nous rassure, il participe à tout un art de vivre, il est lié aux actes les plus fondamentaux de la vie et aux gestes les plus quotidiens. Du plus rustique, en chanvre tissé main, métis ou lin au plus raffiné, en fil blanc, batiste, toile de Flandres ou li...

Le linge ancien est notre culture, il nous ancre dans le temps et dans nos traditions, il nous rassure, il participe à tout un art de vivre, il est lié aux actes les plus fondamentaux de la vie et aux gestes les plus quotidiens. Du plus rustique, en chanvre tissé main, métis ou lin au plus raffiné, en fil blanc, batiste, toile de Flandres ou linon, le linge ancien raconte l'histoire d'une maison, personnalise son intérieur et lui donne charme et raffinement.

Autour du lit, du linge ancien sélectionné pour vous, avec des draps  en lin ou fil de lin , ornés d'initiales entrelacées au point de bourdon, de broderies blanches, de jours Venise , échelle ou serpentine, de broderies Richelieu , de dentelles Renaissance, des taies d'oreillers assorties ou dépareillées, des housses d'édredon, des dessus de lit tricotés ou crochetés main, en piqué Marseillais ou tout brodé, quelques cache-sommiers blancs brodés, des enveloppes de chemise de nuit  et serviettes de toilette en lin .

Autour de la table, des services complets 6, 12 ou 18 couverts en damassé de lin , nappes de banquet mesurant entre 4 et 6m de long, nappes en fil brodées, décorées d'entre-deux de dentelles aux fuseaux , au filet ou de Milan, serviettes de table monogrammées, serviettes à thé, chemins de table, napperons, torchons en lin ou métis.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande, monogrammes ou dimensions particulières, dans  l'armoire lavandée de la boutique s'empilent des trésors !

Détails

Linge ancien Il y a 22 produits.

par page
Résultats 9 - 16 sur 22.